Foire aux questions
#FAQ

Vous avez une question ou une interrogation sur l’un de nos services ? Vous trouverez votre réponse ici ! Voici, une liste des questions fréquemment posés par nos clients :

À propos de la prestation :

Que se passe-t-il après votre commande ?

Résumé : Nous vous enverrons le planning de notre prestation et nous commencerons à avancer ensemble étape par étape.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un email de validation pour confirmer votre achat. Vous recevrez ensuite un mail détaillé du déroulé de notre prestation.

Quels sont les prérequis ?

Résumé : Vous n’avez besoin d’aucun prérequis technique, vous avez simplement à bien connaître votre entreprise 😉 !

Vous n’avez besoin de connaître aucun des critères techniques concernant nos prestations de services. Nous vous guiderons étape par étape pour tout vous expliquer de A à Z. Notre objectif est de vous accompagner sans que vous n’ayez besoin de maîtriser les termes techniques. Nous nous occupons de cela et de vous expliquer l’aspect stratégique derrière chaque terme.

Les seuls « logiciels » que vous aurez besoin de maîtriser son : un éditeur de texte « Word, Open Office … » et votre boite mail « Gmail, Outlook, Hotmail … ». Vous n’aurez besoin de maitriser que ces deux outils pour que nous puissions échanger ensemble.

Si vous voulez des conseils sur ces deux points, n’hésitez pas à nous les demander, nous vous conseillerons avec plaisir.

Comment se déroule nos échanges ?

Résumé : Nous échangerons principalement par mail et par vidéo-conférence (Zoom ou Google Meet)

Nous vous enverrons toutes les informations et les guides sur votre prestation par mail. Nous pourrons également échanger via vidéo-conférence avec le logiciel Zoom, logiciel gratuit et ne nécessitant aucune installation. Pour les réunions par Zoom, nous vous enverrons une invitation à rejoindre la vidéo-conférence par mail.

Lors de nos échanges si vous avez des questions, nous vous demanderons de clarifier votre demande et de nous envoyer des screens ou des vidéos de votre écran (si nécessaire). Cela nous permettra de mieux comprendre votre question et de la mettre en contexte. Nous pourrons alors y répondre plus rapidement

L’ensemble de nos échanges seront enregistrés et conservés. Cela permet de sécuriser et de responsabiliser les deux parties. Ainsi, nous pourrons retracer l’entièreté de nos échanges en cas de problème. Nous faisons cela afin de garantir plus de transparence et de clarté dans notre communication.

Les informations données lors de nos échanges ne seront pas utilisées en dehors de la bonne réalisation de notre prestation. Aucune de vos informations ne sera utilisé en dehors de ce cas sans votre accord explicites.

Si j’ai une question comment faire ?

Si vous avez une question durant notre prestation, nous vous invitons tout d’abord à voir si la réponse ne se trouve pas dans cette FAQ. Nous avons fait en sorte de la rendre la plus complète possible. Si la réponse à votre question ne se trouve pas ici, vous pouvez nous contacter sur le mail reçu lors de votre commande.

Est-ce que l’on a un contrat durant votre prestation ?

Résumé : Un contrat est réalisé à chacune de nos prestations.

Nous établissons un contrat à chacune de nos prestations. Il a pour but de vous protéger et de nous protéger. Réaliser un contrat est essentiel à la réalisation de n’importe quelle prestation. Afin de vous fournir un travail de qualité et de cadrer notre prestation, nous n’établissons aucune livraison de site sans un contrat signé.

Ce contrat vous sera envoyé et expliqué en bonne et due forme. Ceci afin de vous garantir le plus de clarté possible dans la réalisation de notre prestation.

Combien de temps dure cette prestation ?

Résumé : Une semaine minimum (selon votre délai de réponse à nos mails)

La réalisation de votre site durera minimum une semaine sous réserve que vous répondiez dans la journée à l’ensemble de nos mails. Nous vous enverrons des instructions claires si vous avez une tâche à réaliser et nous pourrons répondre à toutes vos questions.

Nous réaliserons l’aspect technique de votre site et nous vous renseignerons sur les aspects à réaliser de votre côté. Ainsi, la durée de votre site peut varier selon vos réponses. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous relancerons, si vous laissez oublié de répondre à un mail.

Que se passe-t-il après notre prestation ?

Résumé : Nous pourrons continuer à travailler ensemble avec un contrat de maintenance ou sur d’autres prestations.

À la fin de chacune de nos prestations, nous proposons un contrat de maintenance pour nous charger de maintenir votre site en service. Vous bénéficiez d’un mois de maintenance gratuit à la fin de la réalisation de votre site.

Ensuite, si vous modifiez votre site où rencontrer des problèmes vis-à-vis des mises à jour ou autres. Si vous avez pris le contrat de maintenance, nous interviendrons directement. Si vous n’avez pas de contrat de maintenance, nous pourrons vous réaliser un devis pour corriger ce problème.

De plus, nous proposons d’autres prestations. Comme la gestion de vos comptes de réseaux sociaux, la création de logo, de flyer ou autres. Nous serons ravis de travailler avec vous sur ces autres prestations.

Pourquoi passer par vous ?

Qui êtes-vous ?

Résumé : Maxime et Julien deux entrepreneurs passionnés par le webmarketing.

Nous sommes deux : Maxime et Julien. Nous sommes passionnés par le webmarketing et par les opportunités que ce domaine offre. Nous évoluons dans ce domaine depuis 3 ans après avoir développé notre blog et blog et notre chaîne YouTube. Nous avons décidé de nous orienter vers la prestation de service.

Nous nous sommes spécialisés dans le développement et l’optimisation de site interne sous WordPress avec Divi. Le webmarketing est notre passion. Nos échanges avec des experts nous ont permis de maîtriser tous les aspects nécessaires à la conception d’un site internet : référencement naturel, UX/UI design, sécurisation, code (HTML, CSS, Javascript), l’analyse des données (taux de rebond, taux de clic …), marketing émotionnel, personnel branding, stratégie de contenu …

Nous sommes là pour vous ACCOMPAGNER et vous CONSEILLER tout au long de notre prestation. Nous voulons vous donner les meilleurs conseils pour gérer votre présence en ligne.

Notre objectif : Devenir l’agence webmarketing de référence dans la création de site web sur WordPress avec Divi.

Pourquoi passer par un prestataire ?

Résumé : Se débarrasser de tous les aspects techniques, avoir un site optimisé et sécurisé

La réalisation d’un site web demande la maitrise de nombreux logiciels/applications :

  • Pour le développement : WordPress, Divi et l’ensemble des plugins (Yoast, Monster Insight …)
  • Pour le maquettage : UXpin, PhotoShop, Illustrator
  • Pour le référencement : Google (et toutes ses diverses applications)

Enfin, le développement d’un site web demande également de maitriser de nombreuses compétences et stratégies. Il faut notamment comprendre ces stratégies pour les appliquer correctement. Nous avons déjà cité une partie de ces compétences dans la question « Qui êtes-vous ? ».

Mais, nous avons également d’autres compétences comme : le responsive design, le netlinking (ou maillage interne et externe de votre site), le référencement payant (Via Google, Facebook, Instagram, Pinterest ….), les partenariats, le mailing, les règles de rédaction à respecter sur internet …

Maitriser tous ces logiciels, les techniques et les stratégies associés aux bons développements d’un site web requiert une vraie compétence et cela demande du temps de les acquérir. Voilà, pourquoi il vaut mieux passer selon par un professionnel ayant ces compétences pour ne pas faire de bêtises ou oublier de développer correctement son site.

C’est pourquoi, nous réalisons une prestation 0 technique.

Quel est votre principal avantage ?

Résumé : Avoir un site professionnel et opérationnel rapidement pour un prix attractif.

En passant par nous vous allez économiser du TEMPS et de l’ARGENT. Nos forfaits sont à un prix très attractifs pour la qualité de nos prestations. Vous allez économiser le temps que vous passeriez normalement à apprendre à configurer, paramétrer et optimiser un site par vous-mêmes.

Nous avons voulu mettre ce tarif très attractif, pour pouvoir vous permettre d’avoir un site opérationnel pour votre entreprise. Avec cette formule, votre site sera professionnel et vous aurez grâce à l’ensemble de nos guides et à nos conseils une très bonne base pour améliorer votre site par la suite.

Vous allez ainsi économiser du TEMPS, de l’ARGENT et surtout vous aurez un site rapidement opérationnel.

Les modalités de paiement :

Comment fonctionnent les paiements ?

Le règlement est à faire d’avance, en virement SEPA, PayPal ou CB. Vous trouverez tous les détails sur la page suivante lors de votre achat.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez payer en plusieurs fois.